Alors que j’ai 33 ans, les « automatismes » et programmations inconscientes à l’œuvre dans ma vie prennent beaucoup de place. Je me bats, je me débats à la recherche de valeur, de reconnaissance, d'une place... je m'épuise… Mon corps est tendu, contracté et j'ai du mal à me détendre. Je perds peu à peu ma joie de vivre et je me tourne alors vers une thérapeute en "Santé Humaniste©".
Je pars explorer et apaiser à l’intérieur de moi des zones d’ombre dont je n’avais pas conscience et qui étaient à l’origine de certaines difficultés que je vivais.
En phase avec cette vision holistique de la santé, et après 2 ans de formation en « Santé Humaniste©", je fais mienne cette manière d’accompagner, de soulager et de réparer les Cœurs, les Corps et les Âmes.
En 2014, je choisis d'accompagner des personnes dans leur parcours de vie.
En parallèle à mon accompagnement thérapeutique, je continue le chemin…plus profondément. Je m'allège de vieux bagages, je réconforte et libère des parties de moi jusqu’alors prisonnières de leur histoire. J’apprends la pleine conscience.
La Voie de l'accueil et de l’écoute s’ouvre...
Puis, je rencontre l’Ennéagramme, cet outil de connaissance de Soi et de l’Autre, qui permet une compréhension profonde et subtile de notre personnalité, de ses mécanismes de protection et de défense.
La Voie de l’Humilité et de la Compassion s’ouvre…
Alors que je continue mon apprentissage, j’ai besoin de revenir au corps, là où tout a commencé. Je découvre l’approche polyvagal de Stephen Porges et me plonge dans les mécanismes du trauma. Un nouvel univers de compréhension et d’accompagnement s’ouvre éclairant l’impact des blessures d’attachements et des traumas dans le corps. Dans cette intention de réadapter le cerveau, le corps et le cœur à la sécurité, le CRM (Comprehensive Resources Model) crée par Lisa Schwarz m'ouvre ses portes.
Cette approche innovante associe les connaissances de la neurobiologie du ressourcement les plus avancées, aux pratiques des sagesses ancestrales pour réinformer et renforcer le système nerveux. Le cerveau peut ainsi reconfigurer des circuits neuronaux d'attachement sécure et d'affiliation, créant la base fondamentale et fondatrice pour être présent dans le corps. Une fois les ressources ancrées, tissées dans le corps, le patient est soutenu pour entrer en relation avec son histoire d'une manière solide et bienveillante et ainsi ouvrir le chemin de transformation de manière durable.
La Voie du Corps s'ouvre...