Dans les couches de notre intériorité, se trouvent des parties de nous-mêmes qui sont restées bloquées, piégées, isolées dans une expérience, une situation, un évènement qui a laissé une trace. Elles existent sous forme de mémoires, d'états énergétiques encapsulés dans le corps.

De ces traces sont nées des souffrances et des histoires, des croyances erronées sur nous-même et sur le monde. De ces traces sont nées des fonctionnements qui créent notre réalité actuelle. Tant que ces mémoires sont actives dans notre quotidien, elles filtrent et impactent de manière significative notre manière de voir, de penser, d’agir.

Elles impactent notre relation à nous-même et aux autres. Elles impactent notre corps et créent inconsciemment des symptômes.

Tant qu’elles sont aux commandes, confinées dans leurs pensées et leurs émotions, elles écrivent, de manière automatique et limitée, parfois douloureuse, les pages du roman de notre vie. On parle de "mémoires non résolues" car, pour l'instant, elles n'ont pas trouvé d'issue pour sortir de l'impasse dans laquelle elles se trouvent. Elles ont toujours un pied dans le passé ou dans le futur. Elles séparent, jugent, critiquent, se comparent, émettent des avis, des commentaires sur nous-même, sur les autres, sur le monde. Elles attendent, impatientes que quelqu'un les voient, et répondent à leurs attentes.

Elles font tout ce qu'elles peuvent pour tenter de nous protéger même lorsque le danger n'est plus présent. Elles sont issues de notre histoire personnelle, de celle héritée de nos lignées transgénérationnelles ou de mémoires karmiques.

Tant qu’elles se sentent seules, jugées, fragmentées, elles ne peuvent faire autrement que de réécrire des histoires similaires, de jouer la même partition…

A notre rythme, en tissant un réseau de ressources fort, nous pouvons cheminer vers elles, nous en approcher, les voir, les reconnaître. Elles attendent un espace sécurisé où elles pourront se montrer. Elles attendent l'invitation pour que nous entendions leurs voix exilées ou jusqu'alors muettes. Et ainsi commencer le chemin d'intégration, de dissolution et de libération.

"La colère cache toujours la souffrance" - Eckhart Tolle
therapie-2

Notre état naturel :
la Présence

meditation-lumiere-doree

Être Présent : l'Or "Médecine"

therapie-neurologique

Le corps et le système nerveux

therapie-science

Ce qu'en dit la Science