Un champ unifié d'énergie
Passionnée depuis toujours par la physique quantique, la science nous apporte maintenant des éléments éclairants et saisissants. La physique quantique nous apprend que toutes formes de Vie, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, baignent dans un champ unifié d'énergie. Dans ce champ, tout est vécu sous forme de vibrations en résonance avec d'autres vibrations.
Notre Être émet en permanence des ondes, des fréquences, des vibrations. Chaque particule de notre corps composant nos cellules peut être représentée par une onde dans ce « champ », comparable à une vaguelette formée sur la surface d’un vaste océan.
De la même manière, nos pensées, nos croyances, nos émotions, nos mémoires, bien qu’invisibles, parlent, résonnent, vibrent, agissent également.
Elles ne parlent pas français, créole, anglais ou italien. Tout du plus petit au plus grand dans l’Univers, nous y compris, parlons en « fréquence » : les sons, les couleurs, les pensées, les émotions…
Suivant la fréquence et la résonnance de ces vibrations, nous nous lions, nous nous alignons à l’Harmonie, la Paix et la Joie ou nous expérimentons dissonances, distorsions et dysharmonie...
Le lien énergie - matière
Plus récemment, la découverte du Bozon de Higgs et du champ de Higgs, a ouvert une nouvelle porte vers le mystère de l’énergie et de la matière. Cette découverte majeure, pour laquelle Peter Higgs a reçu le prix Nobel de physique, ouvre le lien entre l’énergie et la matière.
L'existence du champ unifié, la vision émergente du lien énergie-matière, sont intégrées dans mon processus thérapeutique. Elles permettent une approche holistique et intégrative de l'Être humain.